Nombre total de pages vues

mercredi 16 janvier 2013

Défi du jour!


Défi du jour, bonjour : faire une recette 100% ruche et se régaler !

Alors qu’est-ce qu’il y a dans les rayons de la ruche de Toulouse cette semaine?
-          un lapin du « Clapier de Couderc »… morceaux ou entier ? Pour moi, ce sera entier, j’assume le découpage.
-          Du vin blanc sec et un sachet de pruneaux dénoyautés de l’Earl des Tilleuls, c’est parfait !
-          des courges butternut bio de Sylvain Aimond.
-          Un petit vin rouge AOP de Faugères
Allez hop, c’est parti !

Le Jour J :

Dans un premier temps, je pèle la courge buttenut et la coupe en morceaux. Après avoir pelé et émincé un oignon (non sans verser quelques larmes), je le fais revenir dans du beurre, puis rajoute les morceaux de courge, puis recouvre d’un peu d’eau salée. C’est parti pour 25 minutes de cuisson à petit bouillon (pendant lesquelles je vais m’attaquer au lapin). Il ne me restera ensuite qu’à écraser au presse-purée, pour obtenir une purée toute simple et ultra-vitaminée excellente.

Je coupe le lapin en morceaux… et là je me maudis d’avoir choisi le lapinou entier, et pas découpé… oui vraiment, je me MAUDIS !
Quelques coups de lame et un vomito plus tard, le plus dur est fait. Je fais roussir les morceaux de lapin (préalablement farinés), avec un peu de vin blanc. Puis je rajoute les pruneaux.
La cocotte est fermée, et c’est parti pour 20 minutes de cuisson. Je sais déjà que les 10 dernières minutes seront les plus longues : 2 enfants qui me demanderont « quand est-ce qu’on mange ? » avec des yeux suppliant, Chéri-Chéri qui s’exclamera en rentrant « tu as cuisiné ? Y a un truc à fêter ? » Bref… viendra l’heure de manger et ce sera un petit délice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire