Nombre total de pages vues

samedi 16 février 2013

Chevreaux 2013


A la Ferme de la Pouège, depuis 10 jours, c’est naissances à gogo ! Les petits chevreaux pointent le bout de leur museau, et la nurserie se remplit un peu tous les jours.
J’ai donc joué les reporters sans frontière et chaussé les bottes de 7 lieues (bon, ce n’est pas vrai du tout, je suis allée là-bas avec des chaussures de ville, telle une parisienne, et je suis rentrée toute crottée !). Sur place, je suis tombée amoureuse… au moins 10 fois ! Ces petites biquettes aux longues oreilles ont l’art de vous faire tourner la tête. Elles se blottissent dans vos bras, et vous chevrotent dans les oreilles des « Bêêêê » (traduction : prend-moi dans ta maison, je vais tondre ton jardin, te donner du lait et te faire des tas de câlins).
Même les enfants ont essayé de soudoyer Alexandre, notre fromager, en lui demandant quel était son prix pour pouvoir en ramener une à la maison. Bien sûr, ils se sont heurtés à la voix de la raison, ou plutôt la voix du Papa : « Mêêêê… y a pas de mais ! Ils vont grandir, et qui va les nourrir, et 2 chiens et un chat ça suffit bien ! ».
Bref, on est allés à la ferme de la Pouège, on est rentrés un peu salis mais ravis, et on sait maintenant que nos fabuleux fromages vont revenir début mars.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire